J’ai fais cet article parce que je trouve qu’on est beaucoup à chercher des couleurs de rouge à lèvres qu’on ne trouve pas forcément. Alors je me suis dis et si on crée nos propres couleurs en mélangeant ce qu’on avais déjà. Résultat, plus de perte de temps à swatcher la moitié des ral dans les comptoirs de cosmétiques et bien évidement une petite économie d’argent.
Je commence alors ici avec un rouge à lèvre marron pas trop foncé de chez mac.
Comme vous le voyez, c’est le Viva Glam III qui, je pense est une couleur assez connu et possédé par beaucoup d’entre nous. on applique ca bien sur avec un contour de lèvre, à mon avis le crayon Burgundy est parfait.
Je voulais donc partir du marron vers une couleur un peu plus brique. Donc pour ca on a besoin de mélanger avec de l’orange.
Pour ca, j’ai utiliser le rouge a lèvre Lady danger par dessus, qui est un orange vif. Il faut bien mélanger les deux couleurs avec ses lèvres pour donner un fini assez homogène. Ne pas oublier de repasser sur le contour avec le crayon High energy. Résultat Parfait, c’est ma nouvelle couleur coup de coeur du moment.
Ensuite je voulais obtenir un mauve foncé en utilisant l’Héroine de Mac. J’ai toujours trouvé ce rouge à lèvre trop pâle à mon goût. Comme vous le voyez si dessus, sur mes lèvres il a l’air à la limite du rose.
Du coup, j’ai trouvé le crayon Vino qui un mauve très foncé. Je l’ai appliqué sur la totalité de mes lèvres et j’ai passé par dessus avec l’Héroine. Et ca donne ca. Huge diference.
Encore une fois je suis tout a fait stupéfaite par la facilité qu’on peu avoir de créer nos propres couleurs. Si vous avez des suggestions, laissez moi savoir en commentaires 🙂