Routine soin day and night

Pour commencer avant de choisir les produits à utiliser dans une routine de soin du visage, il faut absolument faire une analyse de peaux. Si vous pensez avoir de la sensibilité ainsi que de la rosacée, un dermatologue serait le choix numéro 1. Mais si vous n’avez rien de cela, une petite analyse chez une cosméticienne des marques Yves rocher, Khiels , Clinique ou Clarins serait tout aussi bien.  Après avoir connu le type de notre peaux et ses besoins,  on adapte les produits et l’ordre d’utilisation. Pour ma part, j’ai une peaux mixte à grasse avec de la déshydratation donc on va aller étape par étape sur ma routine matin et soir.

Step 1: Nettoyage

savonbrosse

Avec le savon tonique, on va venir petit à petit enlever l’excès de gras qui s’accumule dans les pores grâce au nettoyage en profondeur de la brosse sonic. Plus de détails de celle-ci dans cet article.

Step 2: exfoliation

peeling gel.jpeg

On s’attaque ensuite à la peaux morte avec le peeling gel de Peterthomasroth qui est un gel de dermabrasion qui roule lorsqu’on le masse en mouvement circulaire. on obtient une nouvelle peaux saines et toute douce et lisse. J’utilise ce peeling gel 2 fois par semaine et la lotion clarifiante numéro 3 de Clinique le reste des jours. c’est la même exfoliation qu’on obtient , c’est juste que je me suis laissé à croire que faire le peeling gel tous les jours de la semaines serait trop intense pour ma peaux.

clinique-clarifying-lotion-3-p_34216741vb

Step 3: Hydration

ddmg.jpg

Par la suite il faut absolument hydrater sa peau puisque celle si est tout a fait propre et les pores ont été bien désincrusté. De cette façon, l’hydratant agit en profondeur pour repulper la peau et la préparer à absorber tout produits suivants. La ddmg va venir rétablir la barrière d’hydration de la peau en balançant entre l’huile et l’eau dans celle ci.

Traitements 1 – déshydrations:

21030

Comme je l’ai signalé, j’ai la peau déshydraté ( manque d’eau) donc j’applique l’hydra végétal sérum booster hydration qui est juste parfait pour moi. c’est grace à ce produit que ma peau à survécu cet hiver. Cette petite merveille contient des ingrédients naturels ayant un pouvoir hydrocapteur. Elles créent ainsi un véritable réservoir d’eau au cœur de la peau. Sa texture sérum trés légère pénètre instantanément et agit comme une puissante recharge d’hydratation.

Traitement 2 – Prévention des signes l’âge:

clinique-smart-custom-repair-serum.jpg

Alors oui j’ai 25ans je commence à prévenir le viellissement de ma peau avec le sérum smart de Clinique. Comme on dis mieux vaut prévenir que guérir non?!Plus de détails sur nouveaux sérum miracle dans cet article.

Traitement 3 – contour des yeux:

000038227Finalement il ne faut surtout pas oublier notre contour des yeux qui nécessite tout aussi bien  notre attention. Avec le all about eyes rich de Clinique que j’utilise depuis peu (mais que j’adore ) ca hydrate instantanément tout en traitant les cernes et les poches aux besoins. Plus de détails de ce produit toujours dans cet article.

Publicités

Une réflexion sur “Routine soin day and night

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s