Routine soins jour et nuit

Hello les filles! Je partage avec vous aujourd’hui ma routine de soin jour et nuit! Je sais que ca a l air de me prendre une éternité MAIS pas du tout, il faut juste un 5min le matin et 5min le soir…Qui n’a pas 5min pour se chouchouter tout en gardant une peau en bonne santé dites moi?

Soin jour

img_2947.jpgAlors On commence par un démaquillage avec mon eau micellaire pour peaux sensibles déshydratées de chez Bioderma. C’est officiel je suis addict au eaux micellaires de Bioderma, les démaquillants biphasé ce n’est plus pour moi. Par contre je pense que je préfère le Bioderma peaux sensibles parce ce que j’ai l’impression que celle pour peaux déshydratées me laisse le contour des yeux tout rouge. Je ne sais pas mais je retourne à mon eau micellaire rose c’est sûr! C est pas pour rien que c est la numéro 1 au canada.

Un bon nettoyage est de rigueur ensuite, c est la base de votre routine pour enlever tous les résidus de maquillage, pollution, écran solaire, etc.. Sans cette étape, il ne sert absolument a rien de se tartiner le visage de 1000 crèmes des plus performantes.

Pour ma part, c est le nettoyant et tonique ultra facial de Kiehl’s que j’utilise depuis des mois maintenant. Ma routine a bien changé depuis mon ancien article de soins haha. Ce que j’adore du nettoyant c’est qu’il n’assèche pas du tout la peau, c est une texture en gel qui ne mousse pas et qui est faite aussi pour les peaux sensibles. Voici un lien qui vous parlent des différences entre différents types de nettoyants. Le mien est à base d’huile d’avocat, huile de noyau d’abricot, vitamine E et de squalane. Ce dernier est dérivé du noyau de l’olive et se trouve être une huile très compatible à notre huile naturel de la peau ce qui lui permet une pénétration instantané et intense. La squalane est présente dans la majorité des produits Kiehl s d’ailleurs. Ah j ai oublié de vous préciser que le tonique est sans alcool! Wohooo!!

On passe ensuite aux serums; J’utilise d’abord le concentré Hydro-replupant retexturisant de Kiehl’s pour la déshydratation. C’est à base de 15% de glycérine qui va absorber l’eau de l’atmosphere et grâce à l’extrait de feuille de shiso, elle va ancré cette eau dans la peau et éviter son évaporation. Le packaging en pompe est très pratique et hygiénique, la texture est hyper légère et pénètre rapidement profondément dans l’épiderme. Surtout aux saisons froides où on a la peau a son plus haut pic de déshydratation, ce serum est votre super héros. J’ai finis ma premiere bouteille et ma peau survie l’hiver canadien :)))

Le deuxième sérum est de chez clinique, le concentré anti-taches optimiseur , grâce a son effet duo celui ci travaille a la fois à inverser l’apparition des taches pigmentaire mais aussi à apaiser la peau et éviter les taches futures. Toujours avec une pompe, un seul pouch suffit pour obtenir la quantité nécéssaire pour tout le visage voir plus, moi je le fais descendre sur mon cou. ( recyclage lol) Par contre pour ce sérum, il perd des points au niveau de la texture que je trouve un peu siliconé , c’est épais et collant je trouve pour un sérum. Pour le résultat sur les taches, je ne peux rien dire pour le moment puisque je l’utilise que depuis 3 semaines et ma bouteille est encore à moitié pleine. Pour les produits pour les taches, les filles, il faut avoir de la patience, au moins 2 mois pour un résultat visible.

Maintenant au tour de ma crème hydratante visage dans la même gamme ultra facial de Kiehl’s. Ma peau sèche de l’hiver adore cette crème. Celle ci contient deux ingrédients fabuleux; l’antarcticine qui est une glycoprotéine produites par des bactéries vivants sur des icebergs en antarctique et qui s’est avéré avoir des propriétés hydratantes et cryoprotectives (défense contre le froid ). Le deuxième ingredient majeur est l’imperata cylindrica qui est une plante vivant dans le desert capable d’effectuer une grande rétention d’eau dans les climats les plus sec.

On passe ensuite au contour des yeux, où pour le moment j’ai presque finis mon pep-start de clinique. Pour vous dire vrai, oui ca hydrate bien mais au niveau de l éclat je ne vois pas grand chose. C’est une des raisons pour laquelle j’utilise ce contour des yeux le matin, pour justement avoir des yeux un peu plus réveillé mais bon, je reste septique.

Finalement pour les lèvres, le seul et unique baume rêve de miel de Nuxe. Sa texture épaisse est idéal pour le froid poignant qui dessèche beaucoup trop nos lèvres. J’en met une bonne couche pour nourrir mes lèvres au réveil. Et puis en milieu de journée, mon rouge a lèvre glisse parfaitement.

Soin nuit

img_2951.jpg

Les seuls choses que je change le soir c’est la crème visage et le contour des yeux. Je rajoute par contre une étape qui est l huile de nuit en sérum ; le concentré midnight recovery . C est un concentré naturel à 99.8% à base d’huiles essentiels et d’huile botaniques. La squalane est aussi présente dans ce produit, avec de l’huile d’onagre (Evening primrose), et de l’huile essentiel de lavande apportant une odeur très relaxante avant de faire dodo. En fait lorsqu’on dort, notre peau est a son meilleur état d’absorption. Et NON ,notre peau ne dort pas elle, ( c est un organe, oui oui on a tendance a l oublier) elle reste en veille pour se réparer et se régénérer. Le serum midnight recovery va l’aider donc a reprendre des forces en accélérant la régénération cellulaire, en détoxifiant et en réparant. On se reveille avec une peau toute neuve prête a affronter les agressions de la journée. La texture de l huile n’est pas du tout grasse, ca pénètre très rapidement et non ca ne donne pas de boutons, bien au contraire.

La crème que j’utilise par la suite est la pure vitality qui est à 99.6% faite d ingrédients naturels. c’est le nouveau bébé qui vient d’arriver dans les boutiques canadienne. La crème est à base de miel de Manuka et de racines de ginseng de Corée, ces deux éléments vont agir ensemble pour combler la peau en hydratation, lisser les ridules et affiner sa texture. Que demander de plus hein? Je garde celle ci pour ma routine du soir parce qu’elle est plus riche et plus épaisse.Ca me permet de me réveillé avec un peau bien hydratée et rebondie. Pour les peaux sèches qui veulent prévenir les ridules, cette crème est un paradis.
img_2789.jpg
Finalement, mon contour des yeux le soir est le gel crème à la rose de chez Fresh. Il est à base d’eau de rose qui apaise, l’huile de rose qui nourrit et l’extrait d’orpin rose qui vient offrir une protection antioxydante. C est vraiment la texture et l odeur de la rose qui ont conquit mon coeur, je suis pas si difficile que ca que ca je sais haha. Je trouve aussi que ca hydrate mieux que mon pep-start ou plutôt que l hydratation dure plus longtemps..
Voila les filles, c est finis pour ma routine jour et nuit.J’espère que ça vous a plu et que ça été  assez instructif pour vous. Si vous avez des suggestions de produits je suis preneuses, n’hésitez pas…

 

Publicités

Une réflexion sur “Routine soins jour et nuit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s